Entretien de fenetre EnR

L'entretien de la fenêtre ENR reste facile

Pour nettoyer l’intérieur de la fenêtre EnR, rien de plus simple ! L’ouvrant est équipé de loquets qui permettent d’ouvrir le vitrage de la fenêtre.

La fenêtre EnR demande une phase d’entretien supplémentaire par rapport aux menuiseries classiques ; à savoir le nettoyage des faces intérieures des vitrages. Grâce à notre complexe EnR breveté, l’accès aux vitrages est simplifié, et ne nécessite ni outil ni formation.

L’entretien des faces intérieures n’est pas à faire aussi régulièrement que celui des faces extérieures ; un nettoyage des faces intérieures tous les deux ans suffit. Cela s’explique par le fait que rien ne retient les poussières à l’intérieur du vitrage pariétodynamique. Sur la face extérieure, la pluie dépose des impuretés, alors que sur la face la plus à l’intérieur, ce sont essentiellement les contacts physiques et la pollution intérieure qui vont salir le vitrage.

Si vous souhaitez faire appel à une société extérieure pour l’entretien de vos fenêtres EnR, le surcoût n’est donc pas de 200 % (comme on pourrait le croire avec six faces de verre à nettoyer), mais plutôt de 50 %

M+6= Nettoyage de 2 faces

M+12= Nettoyage de 2 faces

M+18= Nettoyage de 2 faces

M+24= Nettoyage de 6 faces

Ce surcoût est réel, mais il est plus facilement quantifiable et projetable sur moyen terme que l’entretien d’une VMC double-flux. En effet, l’entretien de la VMC double-flux est plus facilement impacté par des problématiques liées à l’approvisionnement des filtres et à la disponibilité de main-d’œuvre qualifiée, etc.

Pour nettoyer l’intérieur de la fenêtre EnR, rien de plus simple ! Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, l’ouvrant est équipé de loquets qui permettent d’ouvrir le vitrage de la fenêtre.