La fenêtre EnR, de par sa conception, demande une phase d’entretien supplémentaire par rapport aux menuiseries classiques, à savoir le nettoyage des faces intérieures des vitrages. Cet entretien est simplifié par notre complexe EnR breveté, qui permet un accès à tous les vitrages, sans outil particulier ni formation.
Il est important de savoir que l’entretien des faces intérieures n’est pas nécessaire aussi régulièrement que celui des faces extérieures. Un entretien des faces intérieures tous les 2 ans suffit. Ceci s’explique par le fait que rien ne vient retenir les poussières à l’intérieur du vitrage pariétodynamique. Sur la face extérieure la pluie vient déposer des impuretés, alors que sur la face la plus à l’intérieure, ce sont principalement les contacts physiques et la pollution intérieure qui vont encrasser le vitrage.
Pour les entreprises ou collectivités qui feraient appel à une société extérieure pour l’entretien des vitrages, le surcout n’est donc pas de 200 % comme on pourrait le croire avec six faces de verre à nettoyer, mais de 50 %
- M+6= Nettoyage de 2 faces
- M+12= Nettoyage de 2 faces
- M+18= Nettoyage de 2 faces
- M+24= Nettoyage de 6 faces
Cette plus-value ne concerne que les ouvrants EnR ; les portes d’entrée, les châssis fixes, les châssis des sanitaires ne sont pas concernés…
L’existence de ce surcoût est réelle, mais il est plus facilement quantifiable et projetable sur moyen terme que l’entretien d’une VMC double-flux qui sera plus facilement impactée par des aléas (approvisionnement de filtres, main-d’œuvre qualifiée…)
Vous trouverez ci-dessous une vidéo explicative de l’entretien de la fenêtre EnR.